People & Sports

Donnarumma, le coup de poker du PSG ?

Puisque ni Kevin Trapp, ni Alphonse Areola n’ont véritablement donné satisfaction, le Paris Saint-Germain pourrait se tourner vers un nouveau gardien de but à l’horizon 2017-2018 et rêve de débaucher Gianluigi Donnarumma.

La saison 2016-2017 du Paris Saint-Germain a été bien trop décevante pour que toutes les modifications susceptibles d’être apportées afin d’aider le groupe à reprendre sa progression et sa marche en avant vers les demi-finales de Ligue des champions ne soient pas envisagées. Ainsi, même si ce n’est évidemment pas une priorité, le club de la capitale pourrait profiter d’une opportunité si un gardien de but de grand talent est accessible.

De fait, selon les informations du Parisien, Antero Henrique devrait partir à la rencontre des représentants de l’AC Milan pour connaître les conditions de la disponibilité de Gianluigi Donnarumma. Le dernier rempart transalpin a un agent bien connu du champion de France 2016, un certain Mino Raiola, qui a rappelé il y a peu que son client donnait la priorité à une prolongation en Lombardie avant d’envisager d’aller voir ailleurs.

Une première approche à 40 M€

Néanmoins, puisque Kevin Trapp n’est pas certain de rester sur les bords de la Seine, et qu’Alphonse Areola semble OK pour jouer encore les doublures, pourquoi pas tenter de recruter le jeune prodige transalpin de 18 ans ? Une offre d’un montant de 40 millions d’euros devrait ainsi être formulée, et sera évidemment refusée par des Rossoneri qui se savent en position de force concernant un joueur ciblé par les plus grands clubs d’Europe, la Juventus Turin en tête. Mais les négociations pourraient perdurer par la suite…

Sauf que les Rouge et Bleu ne partent pas avec les faveur des pronostics, loin de là. D’une part Donnarumma n’est pas forcément enclin à quitter son pays natal, et d’autre part les autres prétendants à sa signature ont de sérieux atouts en termes d’attraction sportive. Paris peut-il réussir à devancer la concurrence comme cela avait été le cas en 2012 avec Marco Verratti, qui semblait destiné à rallier la Juventus Turin ? Pas sûr, car à l’époque, un certain Leonardo, incontournable en Italie, officiait à la direction sportive et avait pesé lourd dans les tractations. Charge à Antero Henrique de faire ses preuves si Unai Emery souhaite vraiment celui qui est appelé à prendre la succession de l’inoxydable Gianluigi Buffon.

Football.fr

Dans la même rubrique...

Mise en place d’une confédération africaine : Me Diagne vice-president du comité national de gestion des courses hippiques parle des objectifs

Actusen

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Laissez un commentaire