A LA UNE Actualité Société

Dr Abdoulaye Bousso : «il ne faut pas lever les mesures prises brutalement»

La levée du couvre-feu est prévue pour le 4 Mai prochain, mais pour le directeur du Centre des opérations d’urgence du Sénégal, les Sénégalais doivent être patients. «Il faut être patient et il ne faut pas lever les mesures prises brutalement. Il ne faut pas que les gens pensent qu’ils pourront reprendre leurs activités normales à cette date», a-t-il souligné ce matin à la Rfm.

Invité du grand jury ce dimanche, Dr Abdoulaye Bousso a, par ailleurs, fait savoir que s’il faut aller vers un confinement sectoriel, dans un quartier, dans une région, il se fera, mais il faut que cela s’applique à la réalité. Ce n’est pas parce que tel pays l’a fait que nous devons l’appliquer. Nous avons nos réflexions, notre analyse à faire et notre décision sera basée sur des éléments objectifs».

Sur le port des masques, il a invité les Sénégalais à prendre cette habitude, surtout au niveau des places publiques. «Nous avons fait un confinement personnel et c’est important. Dans la lutte pour rompre cette transmission communautaire, le port du masque pourra aider les pays africains qui ont des difficultés pour aller vers le confinement total». Cependant, précise-t-il, «s’il y a des mesures à prendre, ce sera des mesures graduelles».

Seynabou FALL (Actusen.sn) 

Dans la même rubrique...

Emigration irrégulière : la marine nationale interpelle à Saint-Louis 67 candidats en provenance de…

Actusen

Licenciement massif au King Fahd Palace : les travailleurs accusent le Dg Racine Sy

Actusen

Ziguinchor : un jakartaman et une passagère perdent la vie dans un accident de la circulation

Actusen

Laissez un commentaire