Actualité News

Emprisonnement de Cheikh Yérim Seck : le Cjrs dénonce des atteintes répétitives à la liberté de la presse

La convention des jeunes reporters du Sénégal a tapé du poing pour dénoncer l’emprisonnement du journaliste Cheikh Yérim Seck. Dans un communiqué, la Cjrs martèle que “trop, c’est trop”. Et “s’inquiète des atteintes répétitives et dangereuses orchestrées par le régime actuel à la liberté de la presse. (…) L’arrestation de Cheikh Yérim Seck pour diffusion de fausses nouvelles n’en est qu’une dernière et honteuse illustration”.

Selon la Cjrs, “vouloir exiger d’un journaliste de dévoiler ses sources équivaut à une tentative d’assassinat contre cette profession, un des piliers de la démocratie sénégalaise”. Mais, lit-on dans le  communiqué, “au-delà de la personne de Cheikh Yérim, nous estimons que les jeunes reporters qui travaillent tous les jours, dans des conditions précaires, sur des dossiers sensibles, relatifs notamment à la bonne gouvernance, à la justice et à la corruption, risquent d’être les principales victimes de cette jurisprudence inique”.

Aussi, la CJRS compte sur la justice pour le triomphe de la vérité sur l’affaire Batiplus.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Momar Aly Ndiaye endeuillé : son épouse rappelée à Dieu

Actusen

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Laissez un commentaire