Economie

En lieu et place des 300.000 tonnes prévues: la Suneor n’a collecté que 7000 tonnes d’arachide

Le nouveau Directeur de la Suneor s’est rendu dans la capitale du sud du pays, renseigne l’As. Qui nous renseigne sur les coulisses de la visite de Pape Dieng à Kaolack et durant laquelle il a indiqué que l’objectif de la Suneor n’a pas été atteint.

Le Dg de la Suneor a, selon nos confrères, soutenu que les prévisions de l’entreprise qu’il dirige, pour la campagne n’ont pas été atteintes. Par faute d’argent, a déclaré pape Dieng, “la Suneor n’a collecté que 7000 tonnes d’arachides sur les 300.000 prévues”.

Une baisse également due, selon lui, au fait que les règles de la concurrence, qui permettent à chacun d’acheter le tonnage, n’ont pas été bien définies. Tout compte fait, Pape Dieng promet de relancer l’entreprise, la restructurer, afin que celle-ci puisse répondre aux attentes fixées.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Renégociation des contrats pétroliers : l’expert Oumar Moussa donne les clefs

Actusen

Gouvernance économique du président Bassirou Diomaye Faye : «l’erreur à ne pas commettre», selon l’économiste Mounirou Ndiaye

Actusen

Pour gagner notre souveraineté alimentaire : Diomaye Faye invite à investir plus et mieux dans l’agriculture, la pêche et l’élevage

Actusen

Laissez un commentaire