ACTUSEN
A LA UNENews

Enquête Step : 41,% des adultes ignorent leur statut de tension

L’enquête Step 2015  est réalisé sur un échantillon de 6306 individus âgés entre 18 et 69 ans résidents dans les ménages sélectionnés non inclus les femmes enceintes et les résidents de moins de 6 mois dans le pays. Cette enquête révèle que 41,% des adultes ignorent leur statut de tension. Les facteurs de risques des pathologies restent l’alcool, le tabac, l’alimentation et non pratique de l’activité physique. D’après cette enquête, l’on note une consommation excessive du sel.

Sur les facteurs de risques des maladies, l’enquête montre que 98% des ménages consomment de l’huile végétale. L’huile de palme est utilisée par 15% de la population plus d’une fois par semaine.

Sur la pratique du sport, l’enquête fait noter que 66,6% des personnes interrogées ne pratiquent aucune activité physique intense (entrainant une accélération du rythme cardiaque). L’étude montre que seuls 13, 3% des adultes hypertendus connaissent leur statut et 6,7% des jeunes âgés de 18 à 29 ans ont eu à se faire contrôler.

Sur ce registre s’ajoute, le statut glycémique qui est ignoré par 84,7% de la population.

Ngoya Ndiaye (Actusen.com)

Related posts

Trafic de passeports diplomatiques : le député Boubacar Biaye placé sous mandat de dépôt

Actusen

Vaccin contre la Covid-19 : le Japon offre 300 000 doses de vaccins d’Astrazeneca au Sénégal et renforce la chaîne de froid du ministère

Actusen

Procès Khalifa Sall et Cie : le juge Malick Lamotte recadre Me Youssou Camara 

Leave a Comment