News Société

Entre le Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop et le Saes : c’est le schisme !

Le torchon brûle entre le Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Ibrahima Thioub et le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes).

En effet, le journal Le Quotidien rapporte que le Saes dénonce non seulement la «gestion hasardeuse, calamiteuse et désastreuse» et appelle l’Etat à inspecter les fonds publics alloués à l’Ucad. Mais aussi, invite l’Etat à fouiller l’argent des inscriptions des étudiants. Comme exemple « la nébulosité » qui entourait le déménagement de l’Office du Bac à la Faculté de Lettres.

Au détour d’une marche  des syndicalistes, de l’Ifan au nouveau siège du Rectorat, le porte-parole du jour, Yankhoba Seydi, révèle que : « le déménagement se fait sur fonds propres, le Rectorat dit qu’il a été gagné par le même marché que celui des travaux de réfection du Rectorat, il y a un détournement ici qui est flagrant ».

D’un autre côté,  Yankhoba Seydi déplore que le Recteur fait des voyages inutiles qui ne rapportent rien à l’Université. « Il dit qu’il ne prend pas les biens de l’Ucad, mais il prend ses perdiums de 30 millions de F Cfa », dénonce-t-il.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Conférence publique à l’Ucad : Ousmane Sonko solde ses comptes avec Emmanuel Macron

Actusen

Trafic de faux billets : plus de 7 milliards F Cfa saisis à Thiès, Kolda et Ziguinchor 

Actusen

Plus de 700 milliards dépensés pour la gestion des inondations : Ousmane Sonko annonce un audit 

Actusen

Laissez un commentaire