People & Sports

Finale Coupe du maire de Linguère : jeux de maillots, plus de 10 millions F Cfa décaissés, du beau jeu : la jeunesse sportive de Linguère a gémi de bonheur

Ce week-end, le Stade Cheikh Tacko Koumé de Linguère a abrité la finale de la Coupe du maire Aly Ngouille Ndiaye ayant opposé Daradji aux ODB.

L’équipe municipale, dirigée par Aly Ngouille Ndiaye, a gâté les deux équipes finalistes. Après avoir acheté tous les billets du Stade pour permettre même aux tout-petits d’y accéder sans bourse déliée, les deux Asc ont respectivement touché 450.000 et 350.000 F Cfa, des jeux de maillots et de blousons, ainsi que du matériel sportif. Nous avons encouragé aussi toutes les autres équipes, y compris les demi-finalistes qui n’ont pas eu la chance d’arriver en finale.

img_20161105_184441Pour soutenir l’équipe de la ville, en l’occurrence l’Asc Le Djolof, le maire de Linguère a octroyé un financement de 10 millions de Francs Cfa.  «L’année dernière, c’était la première participation de l’Asc Djolof. On l’avait appuyée à hauteur de 10 millions avec comme objectif  d’accéder à l’élite dans les cinq prochaines années”.

img_20161105_184649_1Le maire de Linguère s’est dit satisfait de la finale qui a été jouée dans la sportivité et le fair-play.«A l’image des deux dernières éditions, c’est encore une belle fête pour la jeunesse, le beau jeu était au rendez-vous »

En présence du Préfet de Linguère, Amadou Bamba Koné, des chefs de service et des conseillers municipaux, une minute de silence a été observée en la mémoire de Feu Adama Ndiaye, ex-fidèle compagnon du maire de Linguère qui a rendu l’âme il y a  de cela quelques jours.

Au terme de cette fête riche en couleurs, Daradji a battu l’équipe des ODB sur la marque d’un but à zéro.

Moustapha Ndiaye(correspondant à Linguère)

Dans la même rubrique...

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Laissez un commentaire