ACTUSEN
A LA UNEEconomieNews

Fonsis : les explications de Diouf Sarr sur le lancement du second fonds d’autonomisation économique des femmes

Le WE! Fund, fonds d’autonomisation économique des femmes mis en place par le Fonds Souverain d’Investissements stratégiques (FONSIS) a bouclé la période d’investissement de sa phase pilote d’un montant de 1 milliard F Cfa et a lancé, ce lundi son deuxième fonds d’une taille cible de 10 milliards de F Cfa. «Dans le cadre de la phase pilote, 4 Petites et moyennes entreprises (Pme), dont 3 dirigées par des femmes, ont été financées à travers des prises de participation minoritaires. Les investissements réalisés ont permis la création ou le maintien de 309 emplois directs, dont 194 emplois féminins, démontrant ainsi l’effet concret de notre engagement en faveur de l’égalité des sexes. De même les sommes investies dans les Pme bénéficiaires ont permis un effet de levier de 2 ; c’est-à-dire chaque franc investi a permis de lever 2 francs du secteur privé», explique le directeur général du Fonsis, Abdoulaye Diouf Sarr. La cérémonie de lancement de WE ! Fund 2 a été présidée par le secrétaire général du ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération Alé Nar Diop.

Actusen.sn

Related posts

Le véhicule le plus recherché de Dakar par les flics

Pour avoir demandé à ses sympathisants de rester à l’écoute de ses orientations politiques : l’ex-ministre Fatou « dina dém ak thiabiyi »

vote du projet de loi sur le parrainage : forte présence policière à Castors; le dragon et des dizaines de policiers sur place

Leave a Comment