A LA UNE News Société

Forum sur la paix en Afrique : le premier ministre Français, Édouard Philippe au Sénégal les 17 et 18 novembre

Le premier ministre français Édouard Philippe sera au Sénégal les 17 et 18 novembre. Edouard Philippe rencontrera le président Macky Sall avec qui il ouvrira le Forum International de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique.

Édouard Philippe rencontrera Macky Sall le 17 novembre pour signer plusieurs accords et faire «le point sur (…) la coopération économique, culturelle (…) la formation et le sport – dans la perspective des Jeux olympiques de la jeunesse de Dakar de 2022 – ainsi que sur les questions de mobilité et les enjeux migratoires», selon le gouvernement.

En octobre 2017, Édouard Philippe et son homologue sénégalais avaient organisé un séminaire inter-gouvernemental à l’issue duquel ils avaient publié une «déclaration commune» portant sur des accords liés à la délivrance de visas, la collaboration militaire et des projets de développement.

Le 18 novembre, Édouard Philippe ouvrira avec le président Sall le Forum International de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique. Il rencontrera également des militaires français chargés du partenariat de formation avec les militaires sénégalais pour souligner «l’importance de la coopération entre nos forces armées, en particulier sur la priorité de la lutte contre le terrorisme, et la place du Sénégal dans les forces multilatérales dans la région». Édouard Philippe sera accompagné de plusieurs ministres dont Jean-Yves Le Drian (Affaires étrangères), Florence Parly (Armées), Jean-Michel Blanque (Education nationale) Franck Riester (Culture).

Actusen.sn avec Le Figaro

Dans la même rubrique...

Escroquerie : il se faisait passer pour un agent du ministère de l’Intérieur pour promettre des passeports diplomatiques à des voyageurs

Actusen

Education : les dessous des discussions entre le ministre Moustapha Guirassy et les syndicats du G7 

Actusen

Difficultés dans les universités : les solutions annoncées par le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdourahmane Diouf

Actusen

Laissez un commentaire