People & Sports

Franck Ribéry se montre très nerveux au Bayern Munich

Franck Ribéry n’est pas heureux ces derniers temps au Bayern Munich. Le Français a eu des mots avec Carlo Ancelotti.

Pour Franck Ribéry (34 ans), il est temps que la saison se termine. L’ailier gauche du Bayern Munich, tendu, vient de traverser l’un des pires mois de sa carrière, en avril. Son temps de jeu s’est étiolé, tout comme ses relations avec son entraîneur Carlo Ancelotti : les deux hommes ne s’adressent presque plus la parole. La genèse ? Le 18 avril, en quarts de finale retour de la Ligue des champions à Madrid (2-4, a.p.), le technicien lui a fait une remarque au sujet de son positionnement tactique. Une consigne que l’ancien Marseillais n’a pas acceptée, lui rétorquant : «Si tu n’es pas content, tu n’as qu’à me sortir. »

Leur querelle s’est poursuivie quatre jours plus tard, lors du match face à Mayence (2-2), après que Ribéry fut resté au vestiaire à la pause. Furieux du traitement qui lui était réservé, il a quitté l’Allianz Arena avant le retour de ses coéquipiers.

Seul dans son coin

Lorsque le Bayern a décroché son vingt-septième titre de champion à Wolfsburg (6-0), il y a deux semaines, Ribéry est resté très en retrait lors des festivités. Le Boulonnais a fait la moue, seul dans son coin. Mercredi après-midi, au cours d’une séance d’entraînement plutôt légère, il s’est montré agressif dans les duels, en assénant deux tacles sévères à l’encontre de Douglas Costa et Thomas Müller, avant de toucher Arturo Vidal. Ancelotti et l’attaquant allemand l’ont prié de baisser d’un ton. Depuis le bord du terrain, Uli Hoeness a lâché, non sans ironie : «À chaque fois que Franck doit laisser sa place lors d’un match, il m’appelle le soir même pour me dire qu’il en a marre et qu’il va partir…»

Alexis Menuge, à Munich

Dans la même rubrique...

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Laissez un commentaire