A LA UNE News Société

Garde-à-vue prorogée pour les 13 jeunes manifestants de Fatick : finalement, le pain leur a coûté cher

Décidément, les jeunes de Fatick n’ont pas le frite ! En effet, interpellés pour le délit de réclamation du pain à l’endroit du régime de Macky Sall, ils sont toujours en garde-à-vue. Après que celle-ci a expiré.

Membres de l’Alliance pour la République, Parti au Pouvoir, les manifestants, qui avaient investi les rues de Fatick et brûlé des pneus, parce que dépités par les pesanteurs du chômage, ont bénéficié d’un retour de Parquet.

Pour rappel, c’est le 26 décembre dernier qu’inspirés par on ne sait pas quel rebelle, ces jeunes ont barré la route nationale et incendié des pneus, histoire de dire au Président Macky Sall qu’ils en ont marre d’avoir fait l’apprentissage de la déception avec son régime.

S’ensuivent des arrestations à la pelle. Au nombre de quatre, aux premières heures de la manifestation, les personnes arrêtées sont finalement une quinzaine. Et le délit qui pourrait leur opposer, serait, en principe, celui de troubles à l’ordre public. Au motif qu’ils n’ont perpétré ni destruction de biens appartenant à autrui, ni casse, encore moins violence.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Cote d’ivoire : Bassirou Diomaye Faye à Abidjan, ce mardi pour rencontrer son homologue Alassane Ouattara

Actusen

Ucad : la colère noire du SUDES/ESR contre l’affectation du Pr Ismaïla Madior Fall à l’Ifan

Actusen

Foncier au Sénégal, Alioune Tine au président Diomaye : «il faut assainir sans faiblesse, vous êtes porteur d’un mandat clair»

Actusen

Laissez un commentaire