L’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna) a activé un plan de contingence pour assurer la continuité du service et garantir la sécurité des passagers.
«Nous avons pris une excellente disposition en activant un centre au niveau de la direction générale qui suit pas à pas l’ensemble du trafic dans l’espace aérien pour que toutes les mesures de sécurité soient garanties», a déclaré Louis Bakienon, son directeur de l’exploitation des services de la navigation aérienne lors d’une conférence de presse.
Il s’agit, selon lui, dans des propos repris par Aps, de mettre en place un dispositif appelé plan de contingence qui permet de désigner des routes aériennes pour servir toute la région et transiter les espaces.
A noter que l’union des syndicats des contrôleurs aérien (USYCAA) a décidé de réactiver son préavis de grève à compter de ce vendredi jusqu’au dimanche et pour une durée indéterminée jusqu’à la satisfaction totale de toutes ses revendications.
Actusen.sn