News Société

‘’Guédiawaye La Bokk’’ : «ne pas laisser Aliou Sall sacrifier l’avenir de nos enfants au profit de ses intérêts personnels»

Les membres du mouvement ‘’Guédiawaye la Bokk’’ n’ont pas du tout apprécié la manière dont Aliou Sall dirige la mairie de Guédiawaye. Dans un communiqué transmis à la Rédaction de Actusen, Ahmed Aidara et Cie vilipendent le frère du chef de l’Etat, qui selon eux, a décidé de convoquer le conseil municipal à huis clos, pour admettre différents points.

«Suite à notre demande de mise à disposition de la délibération N°006 du février 2016 autorisant la mise en location des terres de l’hôtel de ville, le sieur Aliou Sall montrant une démarche assez incohérente et insoutenable, convoque le conseil municipal en session ordinaire à huis clos pour admettre différents points dont le vote et l’adoption du compte administratif de l’année 2019, l’autorisation de mise en valeur d’infrastructures communales, et le parrainage d’établissements scolaires», lit-on dans le document.

Face à cette situation, le mouvement ‘’Guédiawaye La Bokk’’ a exhorté la population sénégalaise en l’occurrence celle de Guédiawaye à prendre ses  gardes pour ne pas laisser Aliou Sall sacrifier l’avenir de nos enfants au profit de ses intérêts personnels». Selon les membres dudit mouvement, «la situation que traverse la ville de Guédiawaye est très sérieuse. Après les problèmes liés au bradage du littoral pour escompter nos terres, se présentent encore ceux de l’hypothèque des espaces municipaux et le patronage injustifié d’un établissement scolaire à Macky Sall laissant insignifiants les valeureux fils de Guédiawaye, qui ont tant fait pour leur localité».

Ainsi, Ahmed Aidara et Cie ajoutent que, «le maire disposant d’une majorité mécanique se permet de faire ce qu’il veut comme en atteste le refus de certains responsables de la mairie de laisser Ahmed Aidara déposer une lettre». Ce qui constitue pour eux «une violation flagrante de la Loi N°2013-10 du 28 décembre 2013 portant Code général des Collectivités locales». «Subissant différents coups d’injures et de jets pierres avec ses partisans, il a eu le courage de rester serein et déterminé pour faire valoir son droit», disent-ils.

Pour finir, «ils lancent un appel à quiconque désirant voir la ville de Guédiawaye émerger, à faire face à cette situation d’une délicatesse avérée. Cet appel est aussi lancé à l’endroit des conseillers municipaux à ne pas voter pour faire plaire mais à voter dignement dans le seul et unique intérêt de Guédiawaye».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Abdoulaye Diouf Sarr : «c’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la Direction générale du Fonsis»

Actusen

Emigration irrégulière : une pirogue accoste à Gandiole, près de Saint-Louis avec 32 passagers et 2 corps sans vie

Actusen

Laissez un commentaire