A LA UNE News Société

Hausse du prix de l’électricité : les ménages à faibles revenus épargnés

Ouf de soulagement pour les ménages à faibles revenus. En effet, selon le directeur général de la Senelec, ils ne subiront pas d’augmentation sur leur facture d’électricité.  «Les ménages à faibles revenus qui représentent 54 % de notre clientèle ne connaîtront pas de hausse. Cela veut dire 611 203 ménages ne verront pas leur facture d’électricité connaître une augmentation», a déclaré le directeur de la Senelec lors d’une conférence de presse, tenue, ce mardi.

Pape Demba Bitèye apportait des éclairages sur la nouvelle grille tarifaire. Laquelle a été approuvée par la Commission de régulation du secteur de l’électricité (Crse) et sera appliquée sur la consommation à compter du 1er décembre.

Il précisera que «300 000 clients domestiques, soit 26% auront une augmentation de 2,7%. Quand on cumule ces deux rubriques, on a donc 87% de cette clientèle qui a une hausse maximum de 3%. Les autres ménages qui représentent 20% connaitront une hausse de 7 à 10% après la baisse de 10% qui leur a été opérée en 2017».

«Les clients Moyenne Tension (MT) et Haute tension (HT) (généralement des industriels) connaissent une hausse de 6% après la baisse de 4% de 2017. Par conséquent, la hausse n’est que de 2% depuis 2012 ; ce qui est supportable au regard de la continuité et de la qualité de service fournies par Senelec avant 2012», a-t-il ajouté.

Ousmane Thiane (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

30mn au marché : le prix du poisson au marché Tilène

Actusen

Ce que Diomaye a dit à Mabouba : ”Ken santouko mou politique…”

Actusen

Mame Makhtar Gueye : ”Ousmane Sonko nous a déçu, l’homosexualité n’est pas…”

Actusen

Laissez un commentaire