News Politique

Hélène Tine, députée sur le Fesman : “Macky agit en dictateur”

“Parler du Fesman à 2 mois des élections Législatives, c’est vouloir mettre Sindiély Wade en prison”. Telle est la conviction de la députée à l’Assemblée nationale, Hélène Tine.

Dans les les colonnes de L’Observateur, celle qui a quitté la mouvance présidentielle par “conviction” pour le rejoindre le camp de l’Opposition, estime que le dossier du Festival mondial des arts nègres ressuscité récemment, est du toc. Ce, pour faire mal à la famille de Wade qui s’est “résolument engagé pour les Législatives de 2017”.

“Où étaient en 2012, ces députés  qui réclament aujourd’hui, une enquête parlementaire du Fesman ? Pourquoi attendre quelques mois avant les Législatives pour ressusciter ce dossier?”, s’est interrogée l’ancienne porte-parole de l’Alliance des Forces de progrès (Afp), parti de Moustapha Niass, aujourd’hui, président de l’Assemblée nationale.

Aussi, Hélène Tine a rappelé les caisses noires de la présidence, de l’Assemblée nationale, du Conseil économique, social et environnemental (Cese) et du Haut Conseil des collectivités territoriales (Hcct).

Car pour une justice “juste” dit-elle, il faut d’abord éclairer la lanterne des Sénégalais sur le mode de fonctionnement de ces caisses dites “noires” ou “fonds spéciaux”.

Si ce dossier refait surface, ce n’est plus ni moins, déclare Hélène Tine que “Macky agit en dictateur”.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Première réunion du bureau du parti Pastef : les fortes annonces de Ousmane Sonko

Actusen

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Elections législatives de 2027 : le Pds choisit Karim Wade comme tête de liste

Actusen

Laissez un commentaire