A LA UNE News Société

Idrissa Seck sur le rappel à Dieu de Sidy Lamine : « Une grosse perte pour le Sénégal »

Le rappel à Dieu de Sidy Lamine Niass touche, profondément, le président du parti Rewmi, Idrissa Seck. «C’est une grosse perte pour le Sénégal et la Oumah islamique », a-t-il notamment réagi sur les ondes de la Rfm.

«Le Sénégal perd une grande personnalité. Ce que je retiens de Sidy Lamine Niass, c’est son expérience dans le domaine de la presse. Il fait partie des grands pionniers de la pluralité et de la liberté de la presse faisant de lui un contributeur significatif à la consolidation de notre démocratie. C’est une grosse perte pour le pays, pour la Oumah islamique. Je présente toutes mes condoléances à sa famille ainsi qu’au peuple sénégalais grand défenseur de la démocratie au Sénégal. Le souvenir qui me revient, c’est celui de mes débuts en politique aux côtés du président Wade, où, Sidy Lamine aussi débroussaillait le secteur de la presse privée. C’était un homme courageux, un homme de conviction qui a entamé avec des moyens limités un groupe de presse faisant de lui un contributeur au développement de la presse privée au Sénégal. Je retiens de lui également le souvenir de ses échanges avec nous de l’opposition de l’époque, avec le président Me Abdoulaye Wade faisant de lui quelqu’un qui a toujours eu le souci de la consolidation de la démocratie et du combat contre l’injustice», témoigne-t-il.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Conférence publique à l’Ucad : Ousmane Sonko solde ses comptes avec Emmanuel Macron

Actusen

Trafic de faux billets : plus de 7 milliards F Cfa saisis à Thiès, Kolda et Ziguinchor 

Actusen

Plus de 700 milliards dépensés pour la gestion des inondations : Ousmane Sonko annonce un audit 

Actusen

1 commentaire

Laba seck 04/12/2018 - 13:47 at 13:47 PM

Je m’associe aux condoléances de mon leader le président Idrissa Seck qui vient encore de démontrer sa grandeur et son ouverture en homme d’État qu’il a toujours été
Fier de vous président que le bon Dieu l’accueille au paradis éternel

Répondre

Laissez un commentaire