A LA UNE Economie

Transfert de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor : ça craint un “homicide” quasi-généralisé contre les emplois

Le transfert de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor à celui de Blaise Diagne risque de faire disparaître beaucoup de Sociétés et de plonger certains travailleurs dans le chômage. Ainsi, après le cri de cœur du personnel de Lss qui prépare une marche, ce lundi, c’est au tour de la société Shs de manifester sa colère.

Et, invité dans l’émission «Objection» de ce dimanche sur Sud Fm suivie par Actusen.com, Mansour Samb, Président de Shs, dénonce la décision du Gouvernement de vouloir liquider la moitié de ces personnels.

«La Société de Aas n’a pas d’expertise ni de certification et pour pouvoir exister, elle va prendre notre fonds de commerce, notre personnel et notre équipement pour être opérationnelle», regrette-il.

«Pourquoi on donne 33% à des Turcs et depuis 15 an, c’est nous qui faisons marcher l’Aéroport Léopold Sedar Senghor au niveau des Compagnies ?», s’interroge Mansour Samb.

Concernant le manque d’emplois, le Directeur général de Shs demande à l’Etat de se ressaisir. «Si l’Etat ne se reprend pas, plus de 1500 employés vont perdre leur travail», nous apprend-il.

Mansour SYLLA Stagiaire Actusen.com

Dans la même rubrique...

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin : 15 personnes de nationalités étrangères arrêtées et un important matériel saisi

Actusen

Gestion de la commune de Saint-Louis sous Mansour Faye : la Cour des comptes relève plusieurs dépenses non justifiées

Actusen

Fête du travail à la Senelec : Pape Mademba Bitèye liste les performances de l’entreprise et expose les nombreux défis à relever 

Actusen

Laissez un commentaire