Le nouveau ministre de l’Agriculture, de l’équipement rural et de la souveraineté alimentaire, Aly Ngouille Ndiaye a été officiellement installé, ce vendredi, par son prédécesseur, Moussa Baldé. Lors de la passation de service, le maire de Linguère a tracé sa feuille de route qu’il compte dérouler au sein dudit ministère pour, dit-il, réussir la mission qui lui a été assignée par le président de la république, Macky Sall.
«Nous allons travailler pour la reconnaissance formelle des métiers de l’agriculture et des organisations professionnelles agricoles en vue d’améliorer substantiellement l’emploi en milieu rural», a promis l’ancien ministre de l’Intérieur.
Parmi ses objectifs figurent entre autres «la facilitation de l’accès à la terre pour des besoins agricoles, l’implication de tous les intervenants par filière en vue d’optimiser les investissements partant de la production de semence à la transformation en passant naturellement par les récoltes, la mise en synergie des efforts des acteurs privés qu’ils soient des agro industriels, des unités industrielles, des éleveurs et de l’Etat pour accroître la production».
Mansour SYLLA (Actusen.sn)