News Société

Interpellée à l’Aéroport de Roissy avec 262 millions F Cfa autour des fesses : Marième Tall fait tomber le propriétaire des fonds

Hier, la presse faisait état de son interpellation pour trafic de devises. Eh bien, ce matin, dans son édition du jour, le journal Le Populaire en rajoute une couche : la Sénégalaise nommée Marième Tall a été arrêtée jeudi dernier à l’aéroport de Roissy, à Paris, alors qu’elle se pliait aux formalités de sécurité pour embarquer dans un vol à destination de Dakar, renseigne le canard.

A l’origine, la pauvre tentait de dissimuler autour de ses fesses et ses parties intimes, la somme de 400 mille euros, soit plus de 262 millions de francs Cfa.

Interrogée par la Police française, Marième Tall n’aurait pas tardé à cracher le morceau. Pour ce faire, Gp de son état, un voyageur qui transporte des bagages moyennant espèces sonnantes et trébuchantes), a tout simplement fait tomber le propriétaire des fonds.

Ce dernier, un certain Dramé, est présenté comme un homme d’affaires sénégalais établi dans le 18e Arrondissement parisien, ressortissant de la région de Tamba et convoyeur de fonds très réputé parmi les Sénégalais de France.

Suffisant pour que le Sieur Dramé se retrouve dans le noir. Car, interpellé au même titre que Marième Tall, il est en détention provisoire dans un Commissariat parisien. Ils sont poursuivis pour trafic international de devises non déclarés aux services fiscaux et seront présentés à un procureur ce lundi.

C’est dire qu’ils risquent gros, si les faits à leur reprochés sont avérés. Car les autorités françaises sont souvent très enclines à avoir la main particulièrement lourde envers les auteurs de trafic international de devises non déclarés aux Services fiscaux.

Actusen.com

 

Dans la même rubrique...

Foirail de Dahra Djoloff : l’histoire du gendarme qui a été poignardé à deux reprises par un voleur présumé

Actusen

Education : Moustapha Guirassy dresse une liste de 20 recommandations pour faire face aux maux qui affectent le système éducatif 

Actusen

Situation des travailleurs municipaux : le Syndicat tacle Ousmane Sonko et la tutelle 

Actusen

Laissez un commentaire