A LA UNEKarim Wade, crise scolaire, Législatives de 2017…: le grand oral de...

Karim Wade, crise scolaire, Législatives de 2017…: le grand oral de Mahammad Boun Abdallah Dionne

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le chef du Gouvernement s’est longuement entretenu avec nos confrères de L’Observateur. Dans l’interview qu’il leur a accordée, Mahammad Boun Abdallah Dionne n’élude aucune question de l’heure.

De l’affaire Karim Wade avec le rôle joué par le Qatar à la crise scolaire en passant par Benno Bokk Yakaar, les échéances électorales futures et Sénégal Air Sa, le Premier ministre s’est lâché en faisant son grand oral. Pour marquer la fermeté d’un Boun Dionne d’attaque, L’observateur titre en « Une »: « Le sermon de Mahammad ».

Pour le Pm, « Macky Sall n’est ni un homme de compromissions ni un comploteur », a-t-il dégagé, en touche, les déclarations des pourfendeurs de son mentor dans l’affaire Karim Wade.

A l’en croire, « l’Emir du Qatar n’a joué qu’un rôle dans la libération de Karim Wade : celui de demandeur de grâce présidentielle pour un des condamnés ».

Quant au rôle joué par le Procureur du Qatar, Pm Boun Dionne se lave en grande eau et condamne l’utilisation abusive et politicienne des images qui auraient été prises depuis 2015, lorsque le Dg du Pnud avait été reçu au Palais en prélude de la Conférence sur « L’Etat de droit et la Lutte contre la corruption en Afrique ».

Etant invité de marque, le Procureur du Qatar se présentera au Palais en compagnie de Sidiki Kaba. « Ce sont les photos tronquées de cette audience du 1er juin 2015 qui circulent aujourd’hui, sur Internet », s’est-il justifié.

« Il n’y a pas de doute qu’avec Benno Bokk Yakaar, le Chef de l’Etat bénéficie à nouveau, d’une majorité parlementaire et d’une réélection en 2019 pour réaliser ses ambitions pour le Sénégal ».

S’agissant de la crise scolaire, le Pm conforte les déclarations du Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan (Mefp). Avant la fin de l’année ou au plus tard en début 2017, les premiers avions aux couleurs du Sénégal seront à Dakar ».

Actusen.com

 

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Coups et blessures volontaires : Mouhamed Tall arrêté pour avoir tiré sur un jeune avec une arme à feu

Âgé de 48 ans, Mouhamed Tall se disant courtier maritime et éleveur a été placé en garde à...

Emigration irrégulière : 68 candidats interpellés à Soumbédioune, des femmes et mineurs parmi les passagers introuvables

Une pirogue transportant des migrants clandestins a été signalée ce mardi 19 mai 2026 aux environs de 7h40...

114 kg de chanvre indien saisis à Sédhiou : le trafiquant présumé arrêté après une course-poursuite de 15 Km 

La Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Sédhiou a réalisé un important coup de filet dans la lutte...

À l’approche de la Tabaski : un marchand de bétail arrêté à Nioro pour le vol de huit chèvres

L’enquête ouverte à la suite d’un vol de bétail commis dans la commune de Nioro du Rip a...