Billet News

La Justice, c’est “Mor Ndajee”

Avec la propagation du coronavirus à Ndoumbélane, Thiompal avait réussi ce qu’il n’a jamais pensé obtenir de sa vie : avoir l’opposition, la société civile et tout le peuple derrière lui. Mais agissant en politicien, du genre ”dumani waaw, dumani deet” au sujet d’un éventuel troisième mandat, il a vite dévié du droit chemin, sur lequel ses gouvernés l’attendaient pour encore impliquer sa belle-famille et ses amis de la Mouvance présidentielle dans l’attribution des marchés.

Cette décision lui a fait perdre son état de grâce. En effet, le scandale, qui a émaillé l’aide alimentaire achetée avec l’argent du contribuable sénégalais, a fait sortir tous ses amis de circonstance de leur réserve pour dénoncer l’attribution opaque des marchés de denrées.

Allant plus loin, la société civile a décidé de faire pression dans le combat contre le Covid-19. Guy Marius Sagna et ses amis ont saisi la Cour suprême pour demander l’adoption de tests massifs sur la population. Malheureusement, pour eux, même si la Justice leur donne raison, la décision finale dépendra des désirs et de la volonté de «Waccacca». Les 690 élèves-maîtres de Serigne Mbaye Thiam en savent quelque chose. Dans ce merveilleux pays, la Justice, c’est “Mor Ndajee”.

Mame Sagaar (Billet SourceA)

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire