People & Sports

La Seleçao fait le show

Le choc de la nuit en Amérique du Sud, entre l’Uruguay et le Brésil, a donné lieu à une véritable démonstration de la Seleçao, qui a à peine trembler pour l’emporter (1-4) à l’extérieur. La route vers la Coupe du monde en Russie se dégage toujours plus pour Neymar et les siens.

Il y avait du beau monde à Montevideo dans la nuit de jeudi à vendredi, pour la rencontre tant attendue entre l’Uruguay et le Brésil comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Amérique du Sud. Diego Godin, Edinson Cavani, Marquinhos, Marcelo, Neymar, Philippe Coutinho ou Daniel Alves ont tous pris part à cette opposition. Le capitaine du Paris Saint-Germain Thiago Silva est lui resté sur le banc de touche…

L’ancien Rossonero a sans doute fulminé lorsqu’en début de partie, sur une remise poitrine du latéral gauche du Real Madrid vers son gardien de but, Edinson Cavani sent bien le coup, intercepte et provoque un penalty qu’il se charge de transformer (9e). Le début de rencontre est idéale pour la Celeste, mais la suite sera d’un tout autre acabit. Dès lors, la démonstration brésilienne sera équivoque, à l’image de cette campagne de qualification sanctionnée par un seul revers en 12 matches avant cette affiche.

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas un véritable artiste qui va tirer la couverture à lui, mais le besogneux et néanmoins talentueux Paulinho, auteur d’un triplé retentissant (18e, 51e, 90e+2). Son but égalisateur, une frappe splendide du droit, aurait pu rester comme la plus belle réalisation de cette partie si Neymar n’avait pas ajusté Martin Silva d’une petite louche tout en toucher (74e). De quoi donner un peu plus de valeur encore à un succès qui conforte la Seleçao en tête de ce mini-championnat, avec désormais sept longueurs d’avance sur ses dauphins uruguayens.

Football.fr

Dans la même rubrique...

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Laissez un commentaire