News Politique UNE

Lancement de la pétition de la JDS sous haute tension : ça risque de dérailler grave, entre Tanor Dieng et Babacar Diop

Le couvercle de la marmite politique peut sauter, à tout instant et la Jeunesse pour le Socialisme et la Démocratie (JDS) a servi une mise en demeure digne du nom à la Direction nationale du Parti socialiste. Pour cause, dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, la structure tient ladite Direction “pour  responsable de tout acte de violence, qui surviendrait ce samedi à Thiès lors de la cérémonie de lancement d’une pétition pour le départ des ministres socialistes du Gouvernement et le départ du Ps de Benno Bokk Yaakaar”.

Cette mise en garde s’impose d’autant plus qu'”au-delà de la mesure d’interdiction de la cérémonie de lancement de la pétition de la JDS à la Permanence du Parti à Thiès, des moyens sont déployés par des responsables du Parti clairement identifiés, pour s’en prendre à l’intégrité physique du Secrétaire Général de la Jds, Babacar Diop”, accusent ce dernier et ses camarades. 

Et d’ajouter : “il est regrettable de constater que le débat démocratique que nous avons pris l’initiative de poser sur l’avenir du parti socialiste ne trouve de réponse que sur le terrain de la violence”.

Toutefois, disent-ils, “nous tenons à rappeler que la permanence Ousmane Ngom de Thiès n’est la propriété d’aucun responsable du parti; elle est et restera un patrimoine commun à tous les socialistes du département”.

Dans tous les cas, la JDS déclare à qui veut l’entendre que “la cérémonie de lancement par la JDS d’une pétition pour le départ des ministres socialistes du Gouvernement et la sortie du Parti socialiste de Benno Bokk Yaakaar est maintenue en ce lieu le samedi 1er octobre 2016.

Poursuivant, Babacar Diop et Cie avertissent : “aux responsables socialistes qui pensent qu’ils peuvent, par la violence, nous imposer le silence devant leur entreprise de destruction du Parti socialiste, nous rappelons notre détermination à mener, jusqu’à son terme, la campagne de pétition et, ceci, quel qu’en soit le prix. Les nervis convoyés à Thiès n’y feront rien”.

D’ailleurs, font-ils remarquer, “au-delà de la jeunesse socialiste du département, les fils de Thiès sont résolument engagés à servir de boucliers à Babacar Diop, pour faire face à toute forme d’agression physique contre le secrétaire général de la JDS”.

C’est dire que l’électricité est dans l’air, à quelques heures du lancement de cette pétition. Dans la mesure où les pro et anti-pétition peuvent, à tout moment, tenter de solder leurs comptes. Et dans ce cas-là, le pire est à craindre et ça peut dérailler grave entre socialistes. 

Gaston Mansaly (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Coud, Artp, Somisen… : le président Diomaye Faye limoge plusieurs Dg de Macky Sall et place ses hommes

Actusen

Nomination : Babacar Gning nouveau DG du Fonsis en remplacement de Abdoulaye Diouf Sarr

Actusen

Dakar Dem Dikk : le président Bassirou Diomaye Faye vire Ousmane Sylla et nomme un nouveau directeur général

Actusen

1 commentaire

fifi 01/10/2016 - 12:01 at 12:01 PM

BON WEEK END !!!
NOS PRIX VARIENT ENTRE 8000 FR / 30 000 fr
Massage doux, sportif , relaxant 8000 fr
Massage sénégalais 15 000 fr
Massage savonnage 20 000 fr
Massage américain 25 000 fr /
Massage domicile 30 000 fr
78 388 96 44 / 70 451 76 75 / 78 395 18 28 / 78 387 78 96

Répondre

Laissez un commentaire