Jour de vérité News Société

L’association des chroniqueurs judiciaires condamne l’agression par un gendarme en faction du reporter du journal LeQuotidien

L’agression de Mamadou Sakine, reporter au journal LeQuotidien par un gendarme en faction au Palais de justice a fait réagir l’Association Nationale des Chroniqueurs Judiciaires (Ancj). Les faits en question se sont produits le lundi 03 septembre dernier.

«Des justiciables qui avaient une audience à la Cour d’appel ont été évacués sur ordre du président de séance. L’un des gendarmes s’en prenait à une dame en dehors du Tribunal et le journaliste en question, connu pour son sérieux et son professionnalisme, a voulu immortaliser cet acte barbare. Le gendarme s’en prend alors physiquement au journaliste en lui administrant un coup de tête. Ce qui lui a occasionné des blessures. Une attitude détestable à laquelle les gendarmes commencent à vous habituer», lit-on dans un communiqué parcouru par Actusen.sn.

A travers la même note l’Association, condamne fermement ce qu’elle qualifie d’acte «barbare». L’Ancj se dit prête à accompagner le confrère pour toute action judiciaire qu’il voudra donner à cette affaire aux relents d’abus de pouvoir.

Tout de même, elle rappelle aux gendarmes que “les journalistes sont envoyés en mission au palais de justice, tout comme eux d’ailleurs”. Ainsi le haut-commandement est saisi pour que de telles pratiques d’un autre âge cessent.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Momar Aly Ndiaye endeuillé : son épouse rappelée à Dieu

Actusen

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Laissez un commentaire