ACTUSEN
BilletNews

Le coronavirus, plus qu’une maladie

Un malheur ne vient jamais seul. Le coronavirus ne se limite pas à aliter les personnes atteintes par la maladie. Il les sépare de leurs parents et de leurs amis. Ne se limitant pas là, le Covid-19 change les habitudes des uns et des autres. Il leur fait dépenser de l’argent, pour leur hygiène et réduit le contact entre les hommes.

A cause de sa nocivité, la méfiance et la stigmatisation s’installent, entre individus. Les gens refusent de se serrer la main et les accolades se font, de moins en moins, rares.

Comme si cela ne suffisait pas, il empêche, pour certains, la pratique de leurs religions et de leurs croyances et leur ôte, également, le droit de s’amuser ou d’aller au restaurant pour passer un bon moment, entre amis ou amoureux.

Plus qu’une maladie, le coronavirus tue l’économie. Il fait annuler les déplacements, poussant les travailleurs des Compagnies aériennes au chômage technique. Il fait annuler des matchs de football, réduire les importations, diminuer la fréquentation des grandes surfaces, des marchés et supermarchés. Le virus tue, également, l’éducation avec une fermeture des écoles.

Ne s’arrêtant pas là, le Coviod-19 crée les situations les plus improbables. 35 touristes italiens ont refusé de quitter l’Ethiopie, pour rentrer en Italie. Manifestement, cette pandémie a changé la nature des relations entre l’Afrique et l’Europe. Décidément, tout change avec le coronavirus.

Maam Sagar (Source A) 

Leave a Comment