Billet News

Le deuil politicien

Les hommes politiques sont vraiment curieux. Ils se lancent des piques, toute l’année, ne se donnant que peu de temps de répit. L’armistice proclamé, lorsque la pandémie de coronavirus faisait rage, n’a duré que le temps d’une rose. C’était  une trêve de façade, puisque chacun se dit que le pays ne sera bien géré que lorsqu’il sera aux commandes.

L’actualité de tous les jours est ainsi polluée par les discours d’opposants plus incendiaires les uns que les autres.  A côté, il y a un régime, dont l’arrogance de certains responsables est très frustrante. Mais il n y a qu’une chose qui semble pouvoir faire oublier à nos politicards qu’ils ne sont pas des ennemis mais de simples adversaires : c’est le deuil.

Tel l’hôpital après la mort, nos leaders d’opinions attendent tous l’annonce du décès d’un de leurs contempteurs pour enterrer provisoirement la hache de guerre. Malheureusement, ‘est pour la déterrer le lendemain et retourner à leur jeu favori qui est le fait de dénigrer l’autre qui est coupable de tous les maux. Qu’est-ce qu’un peuple peut attendre de ce type de personnage qui n’est obnubilé que par la pouvoir ?

Maam Sagar (Billet SourceA)

 

 

Dans la même rubrique...

Première réunion du bureau du parti Pastef : les fortes annonces de Ousmane Sonko

Actusen

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Elections législatives de 2027 : le Pds choisit Karim Wade comme tête de liste

Actusen

Laissez un commentaire