A LA UNE News Politique

Le “FSD/BJ” boude les échanges du Cadre de concertation de Aly Ngouille

Présente au Cadre de concertation sur le processus électoral, la Représentante du Front pour le socialisme et la démocratie/”Benno Jubël” (Fsd/bj) de Cheikh Bamba Dièye n’a pas entièrement participé à la rencontre. La raison ? «Si le Pouvoir veut un dialogue, qu’il libère Khalifa Sall», a-t-elle lancé avant de quitter la salle.

A l’en croire, «par la volonté du Régime en place, notre candidat en l’occurrence Khalifa Sall n’a pas pris part à nos côtés aux dernières Législatives du 30 juillet dernier». Une situation que déplore encore la Chargée de communication au Fsd/bj.

Mais bien avant qu’elle ne boude la rencontre, elle avait «religieusement» écouté le discours d’ouverture prononcé par Aly Ngouille. A sa prise de parole, la camarade de Cheikh Bamba Dièye a laissé entendre qu’il n’existe pas d’espace tabou pour dialoguer.

«Mais, nous faisons face à un dirigisme. Nous sommes convoqués à des échanges et nous n’avons même pas eu la possibilité d’amender l’ordre du jour établi. Nous nous sentons vraiment persécutés», s’est désolée Madame Fatouma Gassama Fall du Fsd/bj.

Pour rappel, la Coalition «Mankoo Taxawu Senegal» dont est membre le Fsd/bj, avait annoncé sa non-participation au Cadre de concertation sur le processus électoral convoqué ce mardi, par le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye. Seul le leader du Fsd/bj, Cheikh Bamba Dièye s’était démarqué de cette décision.

Richard SAMBOU (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire