A LA UNE Politique

Le MEER descend en flammes Guy Marius Sagna et Adama Gaye puis accuse l’opposition de…

Le Mouvement des élèves et étudiants républicains (Meer) est très remonté contre Guy Marius Sagna pour et Adama Gaye, tous deux auteurs d’actes répréhensibles et contraires à la Loi.

Le Meer «condamne avec la plus grande énergie ces agissements et salue le travail remarquable de la justice dans la gestion de ces affaires».

«Diffuser une fausse alerte à un attentat terroriste, insulter le chef de l’Etat, voilà des comportements dangereux et irresponsables face auxquels l’Etat, garant de la paix publique et de la tranquillité des citoyens ne peut, et ne doit surtout pas prêter le flanc», déclare dans un communiqué, son Coordonnateur national, Ablaye Diagne.

D’après lui, le Sénégal, à l’image des démocraties modernes, est un bon élève en matière de respect des droits de l’homme et la liberté d’expression demeure une réalité sous le magistère du Président Macky Sall. «Cette liberté comme tout autre principe, doit être encadrée pour qu’elle soit efficace et ne doit pas être utilisée à des finalités destructrices et nocives pour notre idéal de vie en commun», insiste-t-il.

Le Meer met ainsi en garde l’opposition qu’il soupçonne de vouloir «utiliser ces affaires pour verser du discrédit sur le régime du Président Macky Sall». «Ils nous ont habitué à ces prises de position irresponsables et à des tentatives malheureuses de manipulation de l’opinion. Quelqu’un comme Ousmane Sonko, constant dans les affirmations gratuites, qui aspire à diriger le Sénégal, s’il voit dans ces arrestations la manifestation d’une dictature, il avoue juste son mépris de la légalité et montre encore une fois aux sénégalais ses limites. La haine viscérale qu’un opposant nourrit à l’égard du Président Macky Sall ne doit nullement justifier certaines exagérations», martèlent les étudiants républicains.

«Le succès qu’est entrain de connaitre le dialogue national initié par le Président Sall dépasse cette opposition dont le souci majeur aujourd’hui, consiste à tout faire pour saboter le travail du Président et de son Gouvernement. Fort heureusement, les Sénégalais dans leur majorité ont compris leur jeu et préfère s’approprier de la vision de leur Président, celui qu’ils ont majoritairement réélu sans équivoque», ont-ils ajouté.

Les étudiants républicains disent «adhérer pleinement à cette logique répressive». Aussi, estiment-ils que «le mal doit être coupé à la racine et la justice doit impérativement orienter les sanctions dans le sens de donner un signal fort à ceux qui, manifestement confondent la liberté de s’exprimer à du banditisme».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Momar Aly Ndiaye endeuillé : son épouse rappelée à Dieu

Actusen

Laissez un commentaire