ACTUSEN
People & Sports

Le Milan AC, l’équipe à suivre en Serie A 2020-2021

L’AC Milan devrait être l’équipe surprise de cette nouvelle saison en Serie A. En effet, les Rossoneri ont entrepris un début de mercato très intéressant avec Pierre Kalulu et surtout Sandro Tonali, la nouvelle pépite du football italien.

À Milan, la révolution signée Ralf Rangnick n’aura finalement pas lieu. Pressenti pour devenir le nouvel entraîneur du club cet été, et prendre en main aussi toute la cellule de recrutement, l’ancien coach de Leipzig a finalement été zappé par la direction suite aux très bons résultats de Stefano Pioli cette saison. Finalement, le technicien italien a gagné, sur le terrain, le droit de continuer à entraîner l’AC Milan pour cette nouvelle saison.

Il faut dire que les Lombards ont particulièrement bien joué lors de la reprise post-confinement, et plus globalement depuis la phase retour du championnat. Qualifié pour la Ligue Europa, le club aux 7 Ligue des Champions est particulièrement ambitieux pour cette nouvelle saison. En effet, les Milanais ont d’ores-et-déjà assuré un nouveau contrat à Zlatan Ibrahimovic. L’attaquant suédois de 38 ans, il en aura 39 ans au mois d’octobre, aura le rôle de cadre de l’effectif et de grand frère. Il a déjà eu ce rôle la saison passée et l’a fait avec brio, encadrant à la perfection le jeune Rafael Leao. L’an passé, Ibra, arrivé en provenance du Los Angeles Galaxy au mois de janvier, s’est rapidement mis au niveau en inscrivant 11 buts et délivrant 5 passes décisives en 20 matchs toutes compétitions confondues.

Deux recrues très intéressantes pour l’avenir ont aussi faire leur arrivée cet été : Sandro Tonali et Pierre Kalulu. Le premier, prêté avec option d’achat par Brescia, représente l’avenir de la sélection italienne. Âgé de 20 ans, le milieu italien sort d’une grande saison en Serie A malgré la relégation de son club formateur. Sentinelle de formation, il peut aussi jouer un cran plus haut et devrait apporter sa qualité technique au groupe de Pioli.

Un temps annoncé du côté de l’Inter, Tonali a craqué devant l’intérêt de son club de cœur. Il aura un grand rôle à jouer dans le milieu milanais cette saison et pourrait permettre à l’AC Milan de viser très haut. Malgré les paris sportifs sur la Serie A, qui placent le club lombard à la 6ème place, de bonnes prestations de Tonali pourraient permettre aux dirigeants de viser plus haut. Sa potentielle association avec Ismaël Bennacer fait déjà saliver de nombreux supporters, comme une triplette avec Frank Kessié !

Concernant Pierre Kalulu, cela ressemble à une très bonne pioche de Paolo Maldini. Le directeur sportif milanais est allé chercher la jeune pépite du côté de l’Olympique Lyonnais, alors qu’elle arrivait à la fin de son contrat stagiaire. Résultat, le jeune défenseur français, capable de jouer à droite comme dans l’axe, n’a rien coûté aux Lombards et fait sensation depuis le début de la préparation. Kalulu pourrait donc rapidement s’imposer en Serie A et permettre au club de faire, à l’avenir, une énorme plus-value si son talent se confirme dans le monde professionnel.

Related posts

Quand Messi recadre l’arbitre

Un salaire hors-norme pour retenir Mbappé au PSG ?

Actusen

Copa Libertadores : River Plate renverse Boca Juniors et décroche le Graal !

Leave a Comment