A LA UNE News

Le ministre Sidiki Kaba élève au rang de “divinité” ses “120 héros de l’Administration»

Des cérémonies de remises de médailles, on en voit, souvent. Mais celle organisée, ce jeudi, par le ministre de la Justice, se veut un cachet particulier.

En effet, en décorant 120 de “ses” hommes, au théâtre Daniel Sorano, Me Sidiki Kaba entend célébrer des «héros de l’Administration qui, pendant plusieurs années, à travers une attitude consciencieuse et minutieuse, ont valeureusement servi leurs concitoyens lorsque ceux-ci avaient besoin de justice».

Dans son adresse à l’assistance, Me Sidiki Kaba n’a pas tari d’éloges à l’endroit des récipiendaires.  «Les agents du service public de la justice sont des soldats de la Nation et le service qu’ils fournissent à leurs compatriotes est leur raison d’être», a-t-il indiqué, dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com.

Toujours dans ledit texte, le ministre de préciser que «la liste des récipiendaires reflète la diversité des profils de travailleurs existant au sein du ministère et atteste que pour être distingué il n’est pas besoin d’exercer des responsabilités particulières, mais seulement de cultiver les hautes vertus de rigueur, de probité professionnelle et de sens de l’intérêt général».

La cérémonie de remise de ces médailles a eu lieu it en présence du Premier président de la Cour suprême, du Procureur général près la Cour suprême, de chefs de cours, des directeurs à l’Administration centrale de la chancellerie, des représentants de différents Ordres et d’invités, parents et amis des récipiendaires.

A noter que les 120 personnes ont été toutes proposées à la décoration depuis 11 ans, c’est-à-dire de 2005 à 2016. Au titre de l’Ordre national du Lion, ils étaient six Commandeurs, 10 Officiers et 38 Chevaliers”, renseigne toujours le communiqué.

Au titre de l’Ordre du Mérite, le ministre de la Justice a remis des insignes à quatre Commandeurs, 15 Officiers et 47 Chevaliers. Dans son discours, Me Sidiki Kaba a relevé la signification de la cérémonie qui «cadre parfaitement avec la vision du Président de la République Macky Sall d’engager résolument notre Nation sur le chemin de l’Emergence en faisant de l’Administration le fer de lance de ce nouveau défi».

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Administration sénégalaise : démarrage du système de pointage biométrique à compter de lundi prochain

Actusen

Bassirou Diomaye Faye lors du séminaire gouvernemental : «la rupture systémique doit d’abord commencer par la méthode de travail de l’exécutif»

Actusen

Accident ayant causé 14 morts à Koungheul : 197 poches de sang collectées pour assister les blessés

Actusen

Laissez un commentaire