A LA UNE Société

« Le retrait des enfants de la rue sera bientôt relancé » (Ndeye Saly Diop Dieng)

Le marathon budgétaire se poursuit à l’Assemblée nationale avec le passage aujourd’hui du ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection de l’enfance. Arrêté à 21 610 119 825 FCFA, ce projet a été défendu par Madame Ndeye Saly Diop Dieng.

Cette dernière a été interpellée par les députés sur plusieurs questions notamment le problème des enfants de la rue. Et pour répondre à cette interpellation, elle dira ceci : « Sur instruction du Chef de l’Etat, le retrait des enfants de la rue sera relancé et mis en œuvre à travers un projet de loi qui sera soumis au Président Macky Sall ».

Toujours dans le cadre de la prise en charge de la petite enfance, Ndeye Saly Diop Dieng a souligné que les financements de la Banque mondiale et de la République de Corée permettront d’améliorer la situation des enfants.

Pour ce qui est de la question spécifique du viol, Ndeye Saly Diop Dieng a affirmé que le projet de loi est en cours de diligence, en collaboration avec le ministère de la Justice, et sera bientôt déposé sur le bureau de l’Assemblée nationale.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Dernière minute : 15 membres du Collectif Noo Lank arrêtés par la police

Actusen

CEM de Boucotte : un enseignant tabassé et blessé à l’œil par son ancien élève

Actusen

Enrichissement illicite : Abdoul Mbaye défend la CREI

Actusen

Laissez un commentaire