A LA UNE News Société

Les féministes du Sénégal sur la sortie de Sonko contre Adji Sarr : «ces propos sont indignes d’un homme qui aspire à la plus haute fonction dans notre pays»

Le collectif des féministes du Sénégal brise le silence pour déplorer les propos du leader de Pastef, au lendemain de son procès. «Nous condamnons fermement les propos immondes et intolérables tenus par Ousmane Sonko lors de sa prise de parole de mercredi soir. Ces propos renforcent la culture du viol au Sénégal et sont indignes d’un homme qui aspire à la plus haute fonction dans notre pays. Comme tout Justiciable, Sonko aurait dû aller au tribunal pour faire face à son accusatrice Adji Sarr, comme il l’avait annoncé urbi et orbi», s’insurge-t-il dans un communiqué.

Le collectif des féministes du Sénégal rappelle que le viol est endémique au Sénégal et que les survivantes font déjà face à beaucoup d’obstacles. «De tels propos encouragent et promeuvent la banalisation d’un crime injustifiable. Nous nous félicitons de la tenue du procès et saluons le courage et la résilience d’Adji Sarr. Malgré l’ostracisme, la diabolisation et les menaces de mort, elle a tenu bon. Rien ne justifie le viol et nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude», précise le collectif. «Nous appelons toutes les organisations de défense des droits des femmes et les leaders d’opinion à condamner ces propos déshumanisant envers les femmes», a-t-il conclu.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Après les passations de services : le président Bassirou Diomaye Faye fouille la gestion de Macky Sall 

Actusen

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

Laissez un commentaire