People & Sports

Ligue 1 – L’OM freine le PSG

Au terme d’un 90e clasico peu spectaculaire, le PSG et l’OM n’ont pu se départager, dimanche au Parc des Princes (0-0), lors de la 10e journée de L1. Garcia a réussi ses débuts.

Rudi Garcia n’a pas loupé sa première sur le banc marseillais. A l’issue de l’un des pires clasico de l’histoire (côté spectacle), le nouveau coach de l’OM a ramené du Parc des Princes ce qu’il était venu chercher : un point et la fin de la série noire face aux Parisiens après 10 revers de rang. Pour cela, il a dû faire deux choix forts : évoluer en 5-3-2 en redonnant les clés de la défense au banni Rolando, et offrir le brassard de capitaine à Gomis plutôt qu’à Diarra.

En première période, le PSG s’est heurté au “mur” marseillais, et n’a inquiété Pelé qu’à deux reprises (19e, 34e). Au retour des vestiaires, pas mieux. Les Parisiens ont dû attendre la 67e minute pour tirer au but (Di Maria). A l’image de Cavani, ratant une énorme occasion après un bon centre de Matuidi (82e), les hommes d’Emery sont passés à côté de leur clasico. Ils possèdent désormais 6 longueurs de retard sur le leader niçois.

Les tops et les flops
Relancé par Garcia, Rolando a été impérial en défense. Au milieu, Lassana Diarra a été impressionnant. Sans lui, l’OM aurait perdu la partie. Promu nouveau capitaine, Gomis s’est dépensé sans compter. Njie, Thauvin et Zambo ont déçu. Coté Parisien, Rabiot et Thiago Silva ont été au dessus de la mêlée. Aréola n’a absolument rien eu à faire. Flop pour Cavani, trop maladroit, et double flop pour Di Maria, qui a raté tout ce qu’il a tenté.

Yahoo sport

Dans la même rubrique...

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Laissez un commentaire