Le comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du Fonds de riposte et solidarité contre les effets de la Covid-19 (Force Covid-19) fera une visioconférence de presse pour mettre en lumière les tenants et les aboutissants des opérations.
Conformément à l’article 5 du décret n° 2020-965 du 17 avril, ledit comité a fixé son face à face avec les médias, le mardi 27 juillet 2021 prochain à partir de 10 heures. « Le but de cette communication est d’apporter à l’opinion nationale et l’internationale toutes les informations qui pourraient leur permettre de se faire une claire opinion sur la mise en œuvre des opérations du Force Covid-19 », informe le comité dans un communiqué parvenu à la rédaction».
La même source renseigne que dans un contexte particulier de pandémie, les organes de presse, les citoyens chercheurs, étudiants et partenaire cibles voulant participer à la rencontre devront partager leurs adresses électroniques (Email) aux point de contact au plus tard le lundi 26 juillet à 2021à 17h. « Par souci de transparence et pour renforcer l’information des populations toutes les pièces justificatives des dépenses afférentes aux formes feront l’objet d’une consultation citoyenne au siège du comité », conclut-il.
Aissatou TALL (stagiaire Actuen.sn)