A LA UNE News Société

Mac de Linguère : La conseillère départementale, Diamy Sow au chevet des détenus avec des dons de ventilateurs et de damiers

Elle est en train d’imprimer des marques indélébiles contre l’oubli son Djolof natal, plus précisément la commune de Linguère. Elle, c’est la présidente de la Commission Coopération décentralisée du Conseil départemental de Linguère.

Diamy Sow, pour ne pas la citer nommément, se la joue plus mécène des populations. Pour ce faire, elle a procédé, ce week-end, à une remise de don de ventilateurs et de damiers aux pensionnaires de la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Linguère. Ceci, dit-elle, pour participer à l’amélioration des conditions de vie des détenus.

«Suite à la sollicitation du régisseur, je suis venue rendre visite aux détenus de la Mac de Linguère, pour leur apporter des ventilateurs, et des jeux de dam. Je suis émue, car la maison est accueillante et les détenus vivent en parfaite harmonie», a-t-il déclaré devant les responsables de la prison et les autorités départementales.

La responsable de l’Alliance pour la République (Apr) n’a pas manqué de remercier ses partenaires qui l’ont toujours soutenue.

Sourire aux lèvres, les détenus, eux, représentés par les différents chefs de chambres, sont très ravis du geste ô combien éloquente de la généreuse donatrice.

Qui pourra, selon Maguette Ndao, le régisseur de la prison, leur permettre de mieux s’épanouir. D’autant plus que l’on sait que 80 individus sont répartis dans 4 chambres, avec la forte canicule qui sévit en période pré-hivernale dans ce département.

Aussi, a-t-il appelé les autorités compétentes de venir en appoint la Mac en la dotant de téléviseurs et de ventilateurs pour faciliter la réinsertion sociale des détenus.

Moustapha Ndiaye, Correspondant (Actusen.com à Linguère)

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire