La région de Fatick a bénéficié d’un investissement de 483 milliards de F Cfa sur la période 2015-2023. L’annonce a été faite par le président de la république, Macky Sall lors des travaux du Conseil présidentiel de développement de la région. «Sur la période 2015-2023, la région de Fatick a bénéficié d’un montant de 483 milliards en termes d’investissements soit 196 % du montant retenu lors du Conseil des ministres délocalisé du 22 juin 2015», a fait savoir le chef de l’Etat.
Le président de la République a souligné que grâce à ces investissements, la région de Fatick a connu une transformation intense dans tous les domaines, bien au-delà des engagements retenus. «A titre illustratif, la région de Fatick sera bientôt desservie par l’autoroute Mbour- Fatick-Kaolack accentuant la mobilité et les opportunités économiques», a promis Macky Sall.
Parmi les réalisations, le président de la République a cité la construction du port de Ndakhonga-Foundiougne, le pont Nelson Mandela de Foundiougne et de nombreuses routes pour désenclaver certaines localités de la région. «Ces investissements ont permis également l’exécution de plusieurs programmes d’électrification dans les zones rurales, de programmes dans le secteur de l’éducation, de la santé et du tourisme», a-t-il ajouté.
Actusen.sn