Jour de vérité News Politique

La manière pour Macky Sall de dire à Wade et Cie d’aller se promener : “ceux qui veulent dialoguer, le feront et ceux qui ne veulent pas, passeront à autre chose”

Le débat autour de la participation de la classe politique au Cadre d’échanges convoqué demain 21 novembre, par le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye, peut, désormais, être clos.

«Le dialogue national, on sait faire. Il ne peut se résumer au seul dialogue politique, qui, dans une démocratie modèle, se tient, d’habitude au Parlement.

Nous prenons tout notre temps pour en rajouter d’autres cadres de discussions. Et, il appartient à chacun d’y aller ou de ne pas y aller», a déclaré Macky Sall, ce lundi, dans la matinée, lors du Conseil présidentiel des investissements (Cpi), au Cicad de Diamniadio.

En effet, d’après le Chef de l’Etat, une chose est claire : «ceux qui veulent dialoguer vont le faire. Ceux qui ne veulent pas vont passer à autres choses. Car, ayant leurs propres arguments», soutient-il.

N’empêche, admet-il, «en ce qui me concerne, ma volonté aurait été de voir tous les acteurs politiques autour d’une table».

Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Première réunion du bureau du parti Pastef : les fortes annonces de Ousmane Sonko

Actusen

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Elections législatives de 2027 : le Pds choisit Karim Wade comme tête de liste

Actusen

Laissez un commentaire