News Société

Magal de Touba : quand le métier de coiffeur bat son plein

A quelques jours du grand magal  de Touba, le métier de coiffeur marche à merveille. Et pour cause, les clients font la queue pour se faire coiffer.

En cette période de grand magal de Touba, les ateliers de coiffure chez les Messieurs ne  désemplissent pas à Touba et Mbacké. Les clients, pour refaire la barbe ou retailler les cheveux, sont obligés de faire la file indienne et de prendre leur mal en patience pour satisfaire leur besoin.

Trouvé dans son atelier, à Touba, en plein exercice de son métier, le jeune coiffeur, Khadim Touré, sourire aux lèvres et mine gaie, n’a pas caché sa satisfaction : “à vrai dire, pendant la période du grand magal de Touba, les choses marchent bien. Nous travaillons, nuit et jour, pour satisfaire les clients et en même temps remplir nos poches”, a-t-il déclaré.

De son côté, Galasse Ndiaye, un client qui a effectué le déplacement, depuis Mbacké, n’a pas manqué de dire : “il est un bon coiffeur qui fait bien son travail. Je l’ai connu à Mbacké et comme il a déménagé pour venir à Touba, je ne peux que lui renouveler ma confiance”.

Fallou Ndiaye, correspondant Actusen.com à Touba

Dans la même rubrique...

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Momar Aly Ndiaye endeuillé : son épouse rappelée à Dieu

Actusen

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Laissez un commentaire