A LA UNE News Société

Malick Badiane refuse de remettre son véhicule de fonction et de vider son bureau après son limogeage de «Maou Rahmati» : Moustapha Dieng, ministre de l’Eau à Touba, commet un huissier pour l’obliger à partir

Les choses vont de mal en pis au sein de la structure chargée de la gestion de l’eau à Touba. En effet, suite à son limogeage, l’ancien Administrateur de «Maou Rahmati», chargée de gérer le volet hydraulique à Touba, a refusé de rendre son véhicule de fonction et de vider son bureau. A cet effet, le Président de la structure, Moustapha Dieng, a commis un huissier de justice pour contraindre Malick Badiane à se conformer à ses injonctions. Ce qui n’a pas plu au personnel qui a manifesté sa solidarité à Malick Badiane.

Quelques jours après la suppression du poste d’Administrateur par le nouvel homme fort de «Maou Rahmati», la saignée continue toujours dans ladite structure chargée de la gestion de l’eau à Touba. En effet, pour contraindre Malick Badiane à rendre son véhicule de fonction et à libérer son bureau, le Président Moustapha Dieng a commis un huissier de justice. Mais c’était sans compter sur le personnel, qui a verrouillé les portes, en vue d’intensifier le combat entamé contre leur nouveau patron, depuis la suppression dudit poste.

«Nous avons reçu, hier, (Ndlr : samedi) la visite d’un huissier, qui nous a notifié que Malick Badiane est renvoyé. Il le sommait de rendre son véhicule de fonction et de vider son bureau, dans un délai d’une semaine et de ne plus y mettre le pied. Alors que le président avait dit, lors de notre derrière réunion, qu’il ne limogera personne. Et maintenant, le personnel a décidé de déposer une démission collective, parce que c’est grâce à l’ancien Administrateur que ‘’Maou Rahmati’’ a connu un tel succès. Donc, soit on reste avec lui ou bien on part ensemble», a asséné Mor Fall Mbaye, chargé de Communication de ladite boite.              

Contacté par SourceA, en exclusivité, Moustapha Dieng, quant à lui, reste inébranlable. Il a apporté des précisions tout campant sur sa position. «J’ai fait une assignation par un huissier de justice, pour que Malick Badiane libère le bureau et le véhicule. Il n’est plus en fonction, suite à la suppression de son poste, mais il refuse de rendre les moyens mis à sa disposition. Par contre, aucun Agent n’a été limogé, car je n’ai aucun problème avec le personnel», a répliqué la personne morale.

Selon nos sources, le véhicule est immobilisé dans un endroit et les partisans de l’ancien Administrateur ont verrouillé toutes les portes, et les clés seront remises au porte-parole du khalife général des ‘’Mourides’’, Serigne Bassirou Mbacké, Abdou Khadr.

En revanche, leur patron avait déclaré, dans les colonnes de SourceA, qu’il ne cherche pas à plaire ou à déplaire personne, parce que, selon lui, la réussite de sa mission assignée par Serigne Mountakha Mbacké est un sacerdoce.

Mor Mbaye CISSE, Correspondant à Mbacké (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Cote d’ivoire : Bassirou Diomaye Faye à Abidjan, ce mardi pour rencontrer son homologue Alassane Ouattara

Actusen

Ucad : la colère noire du SUDES/ESR contre l’affectation du Pr Ismaïla Madior Fall à l’Ifan

Actusen

Foncier au Sénégal, Alioune Tine au président Diomaye : «il faut assainir sans faiblesse, vous êtes porteur d’un mandat clair»

Actusen

Laissez un commentaire