ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Mame Mbaye Niang : «Sonko a utilisé l’échelle du mensonge pour accéder au sommet et liquider ses adversaires de l’opposition»

La bataille judiciaire entre Ousmane Sonko et le ministre Mame Mbaye Niang est loin de connaître son épilogue.  Même s’il remporté la première manche de la bataille, le ministre du tourisme ne semble pas encore satisfait de la décision du juge qui a condamné Ousmane Sonko à 2 mois assortis de sursis et à verser 200 millions à la partie civile. Mame Mbaye Niang, qui a fait face à la presse ce vendredi en compagnie de ses avocats, a révélé qu’il va interjeter appel. Son objectif : obtenir plus en termes de dommages et intérêts.

Revenant sur la procédure depuis le début de cette affaire, Mame Mbaye Niang a encore répété qu’Ousmane Sonko a toujours menti dans ce dossier. D’abord, explique-t-il, «il avait dit qu’il ne savait pas pourquoi il a été convoqué à la Division des investigations criminelles avant de promettre de ramener le rapport le lendemain. Chose qu’il n’a jamais faite. A la place il a soutenu qu’il s’est trompé en parlant du rapport de l’Ige».

Ensuite, souligne-t-il «il a menti avec sa maladie et son certificat médical». En d’autres termes, estime Mame Mbaye Niang, «Sonko a utilisé l’échelle du mensonge pour accéder au sommet et liquider ses adversaires de l’opposition. Ces derniers ont même peur de prendre leurs responsabilités et préfèrent se ranger derrière lui».

Actusen.sn

Related posts

Corruption et blanchiment présumés: Pas encore le bout du tunnel pour Cheikh Tidiane Gadio

Offre ou cession de drogue : Amadou Diouf et Saliou Khar Ndiaye risquent 2 ans ferme pour détention de protoxyde d’azote

Actusen

Procès Khalifa : le maire de Dakar est déjà dans la salle en attendant…

Leave a Comment