A LA UNE News Politique

Mame Mbaye Niang : «Sonko a utilisé l’échelle du mensonge pour accéder au sommet et liquider ses adversaires de l’opposition»

La bataille judiciaire entre Ousmane Sonko et le ministre Mame Mbaye Niang est loin de connaître son épilogue.  Même s’il remporté la première manche de la bataille, le ministre du tourisme ne semble pas encore satisfait de la décision du juge qui a condamné Ousmane Sonko à 2 mois assortis de sursis et à verser 200 millions à la partie civile. Mame Mbaye Niang, qui a fait face à la presse ce vendredi en compagnie de ses avocats, a révélé qu’il va interjeter appel. Son objectif : obtenir plus en termes de dommages et intérêts.

Revenant sur la procédure depuis le début de cette affaire, Mame Mbaye Niang a encore répété qu’Ousmane Sonko a toujours menti dans ce dossier. D’abord, explique-t-il, «il avait dit qu’il ne savait pas pourquoi il a été convoqué à la Division des investigations criminelles avant de promettre de ramener le rapport le lendemain. Chose qu’il n’a jamais faite. A la place il a soutenu qu’il s’est trompé en parlant du rapport de l’Ige».

Ensuite, souligne-t-il «il a menti avec sa maladie et son certificat médical». En d’autres termes, estime Mame Mbaye Niang, «Sonko a utilisé l’échelle du mensonge pour accéder au sommet et liquider ses adversaires de l’opposition. Ces derniers ont même peur de prendre leurs responsabilités et préfèrent se ranger derrière lui».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

La Task Force républicaine sur le verdict du procès Adji Sarr/Sonko : «il a abouti à une tentative de déstabilisation des institutions»

Actusen

Bougane Gueye Dany : «je suis pour le respect du calendrier républicain. L’objectif du président Macky Sall est de reporter la date de la présidentielle»

Actusen

Sa manifestation interdite par le préfet de Dakar : F24 prend acte et donne rendez-vous aux Sénégalais le samedi 10 juin

Actusen

Laissez un commentaire