Actualité News Politique UNE

Marche autorisée de l’opposition: Sans Idrissa Seck ; comme une armée mexicaine

C’est en rangs dispersés que l’opposition a entamé ce vendredi, sa marche autorisée par le Préfet de Dakar. C’est dire qu’elle ne sait même pas profiter de ses opportunités.

Le leader de Rewmi, Idrissa Seck ne fait pas partie des participants à la marche de l’opposition. Seuls ses lieutenants ont fait le déplacement. Comparés aux militants des autres formations politiques, ceux de Rewmi se distinguent très facilement. Les autres leaders de l’opposition eux ont fait le déplacement.

Plus ou moins, un millier de personnes ont fait le déplacement pour assister à la marche de l’opposition qui se tient au moment où ces lignes sont écrites.

Seulement, tout ce beau monde n’a pas débuté la marche en même temps. Visiblement, il y a eu un problème au niveau de l’organisation.

Après le départ, certains ont fait demi-tour pour attendre les retardataires. Aussi, chaque leader est venu avec ses sympathisants ; les pro-Khalifa sont arrivés les derniers à la place de la Nation (ex-Obélisque) pour prendre la marche en cours.

En résumé, pour l’heure, il y a une foule mais aussi un manque criard de synchronisation. Au Centenaire, les commerçants chinois et sénégalais ont fermé boutiques. Ils ont peut-être pris peur, croyant que la marche va dégénérer.

Oumar Ndiaye (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Elections législatives de 2027 : le Pds choisit Karim Wade comme tête de liste

Actusen

Arrêt des travaux sur le littoral : le Pds approuve et plaide pour l’instauration de la taxe foncière

Actusen

Laissez un commentaire