News Politique

Me Malick Sall, ministre de la Justice : « Le Sénégal n’a pas de problème avec le Comité des droits de l’Homme »

L’affaire Karim Wade s’est invitée hier au débat à l’Assemblée nationale, notamment avec les recommandations du Comité des droits de l’Homme des Nations-Unies. « Le Sénégal n’a pas de problème avec le Comité des droits de l’Homme, ni avec le groupe de travail, encore moins avec la Haute Cour de justice de la Cedeao. Nous avons un problème avec le Comité qui se permet de nous faire des injonctions », a précisé le Garde des Sceaux lors du vote du budget de son ministère.

Le ministre de la justice a aussi expliqué que le Sénégal n’a aucun problème avec ledit Comité, si ce n’est que ce dernier veut exercer une pression sur l’Etat, l’amener à adoucir sa position par rapport aux minorités sexuelles. « Le Comité des droits de l’Homme demande à l’Etat du Sénégal de prendre des mesures concrètes et urgentes pour s’attaquer à la campagne d’appel à la haine contre des personnes de fait de leur orientation sexuelle et celles qui les défendent », fait Me Malick Sall.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Passation de service : «la Rts va refléter le pluralisme et la diversité de notre pays» (Pape Alé Niang)

Actusen

Cour des comptes : l’audit mené par les enquêteurs révèle plusieurs irrégularités dans la gestion du Puma 

Actusen

Rapport de la Cour des comptes : des manquements graves relevés dans la gestion de l’office national de l’assainissement du Sénégal (Onas)

Actusen

Laissez un commentaire