NewsMe Sèye justifie l’acte du ministre de l’Intérieur : «ce projet...

Me Sèye justifie l’acte du ministre de l’Intérieur : «ce projet peut être étudié en même temps par la Commission de l’Assemblée nationale et la Commission technique…»

Date:

Partager :

- Advertisement -

Me Ousmane Sèye est décidé à porter la voix de la majorité présidentielle de l’assemblée nationale. L’avocat, qui a, en effet, livré son point de vue sur la suspension par l’opposition de sa participation aux concertations autour du processus électoral, a expliqué que l’opposition est allée trop vite en besogne, en estimant que le ministre de l’Intérieur a rompu leur consensus, raison pour laquelle elle a décidé de suspendre ses travaux.

«Le rôle de la Commission des lois, c’était d’étudier la loi et de donner des propositions. Nous avons estimé que tant que la plénière n’est pas saisie, ce projet peut être étudié, en même temps par la commission de l’assemblée nationale et la Commission technique», a rappelé Me Sèye.

Toujours pour donner la position de la majorité présidentielle sur cette affaire, la robe noire a aussi essayé tant soit peu de rassurer l’opposition, dans la mesure où ledit projet a été retiré de la Commission technique de l’Assemblée nationale, en attendant que l’opposition revienne à la raison.

Cependant, a-t-il conclu, «si les choses n’avancent pas, nous allons nous référer au Président de la République pour arbitrage».

Ndèye Awa BEYE (Actusen.com)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Justice : le chroniqueur Badara Gadiaga libéré sous bracelet électronique

Une bonne nouvelle pour le chroniqueur de la Tfm, Badara Gadiaga. Ce dernier va désormais retourner chez lui...

Affaire Prodac : Mame Mbaye Niang sert une réplique salée à Ousmane Sonko

Invité de l’émission ‘’Rfm matin’’, l’ancien ministre Mame Mbaye Niang a apporté la réplique au premier ministre, Ousmane...

Attaque armée à l’Université Iba Der Thiam de Thiès : le film de la scène de terreur au campus social

Le Centre régional des œuvres universitaires sociales de Thiès (Crous /T) informe, dans un communiqué, qu’une attaque armée...

Après l’interdiction de sa manifestation : Niakhtou national prépare une autre mobilisation 

Dans un communiqué rendu public hier, le collectif Niakhtou national estime que la mobilisation de la veille a...