A LA UNE News Politique

Meeting de la coalition Diomaye Président au terrain Acapes : Sonko rate l’ouverture

La campagne électorale est officiellement ouverte. La coalition Diomaye Président a tenu hier son meeting d’ouverture au terrain Acapes des Parcelles Assainies. Le moins que l’on puisse dire est que le terrain mythique était plein à craquer, un monde fou y a fait le déplacement, pour l’essentiel, s’identifiant à Ousmane Sonko, malgré la présence des leaders réunis autour de la coalition. On peut en citer Habib Sy, non moins candidat à la présidentielle, qui s’est rangé derrière Bassirou Diomaye Faye.

Absent de ce meeting d’ouverture, Ousmane Sonko était le leader le plus présent. Dans les prises de parole, dans les bouches des militants et autres sympathisants, le nom de Ousmane Sonko revenait partout. D’ailleurs, en plein meeting, sa libération a été annoncée par les membres de la cellule de communication, et mieux, Ousseynou Ly, maître de cérémonie, face au monde fou acquise à la cause de Ousmane Sonko, annoncera ce qu’il appelle « une surprise ». Dans la même veine, il invitera aux militants et sympathisants de se procurer « le bracelet de la libération pour célébrer le moment tant attendu » : L’arrivée de Ousmane Sonko.

C’est Aminata Touré qui trahira le secret, au moment de prendre la parole : «à chaque minute qui passe, on nous annonce la libération de Sonko et Diomaye. C’est l’occasion de demander encore une fois leur libération. Ce qui permettra à Bassirou Diomaye Faye de battre campagne au même titre que les autres candidats.»

Jusqu’à 21 heures 30, la silhouette de Sonko n’a été aperçue nulle part sur le terrain. El Malick Ndiaye ne dira pas le contraire. Aux militants, il dira : «Êtes vous prêts à aller chercher en prison dans les prochaines heures pour faire le tour de Dakar ? » Vous l’aurez compris, Sonko a raté le meeting d’ouverture de sa coalition, malgré l’annonce, fausse, de sa libération. Toutefois, après le vote de la loi d’amnistie, sa libération, ainsi que celle de son candidat, est imminente.

Amadou DIA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Après la démission de Sonko à la mairie de Ziguinchor : Aïda Bodian assure désormais l’intérim

Actusen

Pêche : les nouvelles instructions du président de la république pour préserver les ressources halieutiques

Actusen

Hivernage 2024 : le président Diomaye Faye presse son gouvernement pour lutter contre les inondations

Actusen

Laissez un commentaire