News Société

Menacée par le Grand Orient: la Coalition “Non à la franc-maçonnerie et à l’homosexualité” riposte et tacle sévèrement la secte

Suite aux menaces de, l’obédience maçonnique la plus anticléricale de l’Hexagone, le “Grand Orient de France“, assorties de saillantes contre-vérités, contre le Sénégal et particulièrement la trentaine d’organisations religieuses et de la Société civile, la Coalition “Non à la Franc-Maçonnerie et à l’homosexualité” qui s’était farouchement opposée à la tenue les 2 et 3 février prochains dans notre pays est sortie de sa réserve.

En effet, ladite Coalition est outrée par l’affront de la secte très autoritaire et n’a pas hésité à lui rappeler que ” le peuple sénégalais a souverainement proclamé dans le préambule de sa Constitution qu’il est profondément attaché à ses valeurs culturelles, qui fondent le ciment de son unité nationale. Une réalité quotidiennement vécue par le peuple sénégalais, fier de l’écrasante majorité de ses 98% de Croyants, musulmans et chrétiens confondus, déterminés à préserver jalousement leur précieux héritage culturel et spirituel, généreusement légué par leurs vaillants ancêtres”, lit-on dans le communiqué parvenu à la rédaction de Actusen.com.

Dans le document, la Coalition revient sur les pratiques antireligieuses et anticulturelles que véhicule cette obédience satanique. Pour les membres de la Coalition il est hors de question que cette réunion se tienne sous nos cieux. Car, ” ses manœuvres et subterfuges, ont conduit par le passé à mettre à genoux l’Eglise française, sous le fallacieux prétexte de défendre la laïcité, ne saurait prospérer au Sénégal, où les Croyants, toutes confessions confondues, (…) n’ont en la matière de leçon à recevoir de personne”. Qui  plus est, “d’une secte luciférienne qui prétend bâtir une société sans Dieu!”.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire