A LA UNE News Société

Menaces de mort et injures contre Serigne Diagne : les deux proches de Cheikh Amar condamnés à 6 mois dont 1 ferme ; Modou Amar, toujours en cavale

Le verdict est enfin tombé ! Les deux proches de Cheikh Amar placés sous mandat de dépôt, la semaine dernière, puis envoyés à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss, pour injures et menaces de mort ouvertement proférées contre l’Administrateur de Dakaractu.com, sont reconnus coupables desdits délits par le Tribunal, qui a abrité, ce lundi, leur procès.

Aussi, ont-ils été condamnés à six mois dont 1 mois ferme par le juge. Quand le Procureur avait requis, en ce qui le concerne, 3 mois ferme. Et Magaye et Bouba ont été perdus par un enregistrement audio, dans lequel on entend des voix débiner toutes sortes de saletés et menaces de mort contre Serigne Diagne.

D’ailleurs, les citoyens venus assister au procès, ont été ahuris d’entendre la nature des injures proférées par les proches de l’homme d’affaires et patron de TSE. Ce, au bout du fil.

On se souvient que c’est au lendemain d’un article incendiaire de Dakaractu.com, au détour duquel celui-ci évoque de présumées rétro-commissions portant sur 12 milliards F Cfa et pour lesquelles le nom de Cheikh Amar a été cité dans un dossier pendant devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) que des proches du milliardaire se sont fendus de ces menaces.

A rappeler que Modou Amar, frangin de Cheikh Amar, est dans la nature, depuis le lendemain de ces menaces. En des termes plus clairs, il a pris la tangente. Alors que c’est à partir de son téléphone cellulaire que Serigne Diagne a été câblé.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Abdoulaye Diouf Sarr : «c’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la Direction générale du Fonsis»

Actusen

Emigration irrégulière : une pirogue accoste à Gandiole, près de Saint-Louis avec 32 passagers et 2 corps sans vie

Actusen

Laissez un commentaire