People & Sports

Messi suspendu, l’Argentine perdue ?

La suspension de quatre matches infligée par la Fifa à Lionel Messi pourrait coûter très cher à l’Argentine dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

La Fifa a donc tranché. Épinglé par la fédération internationale pour ses insultes (*) envers un arbitre assistant lors de la victoire de l’Argentine contre le Chili (1-0), la semaine passée, Lionel Messi a écopé mardi d’une suspension de quatre matches. Autant dire que pour lui, ces éliminatoires de la Coupe du monde 2018 sont quasiment terminés puisque l’Argentine n’a plus que cinq rencontres à jouer, cette nuit en Bolivie, puis en Uruguay, face au Venezuela, contre le Pérou et en Equateur.

Un coup dur pour la star de l’Albiceleste et une terrible nouvelle pour le sélectionneur, Edgardo Bauza. Actuellement troisièmes de la zone sud-américaine, avec huit points de retard sur le leader brésilien, les Argentins font pour l’instant partie des quatre pays directement qualifiés pour la Russie, mais leur statut est précaire. Une seule longueur les sépare de la Colombie, quatrième, tandis que l’Equateur et le Chili, vainqueur de la Copa America en 2016, ne pointent qu’à deux petites unités.

Sachant que le cinquième sera barragiste, l’une de ces équipes restera sur le carreau. Et l’Argentine a de quoi s’en faire. Sans la “Pulga”, son bilan est effectivement inquiétant, avec une victoire, quatre nuls et deux défaites (6 buts inscrits, 8 buts concédés). Avec le n°10 du Barça, elle a en revanche enregistré cinq succès et un revers (9 buts pour, 4 buts contre). Des chiffres qui montrent que son absence risque donc de plomber l’Albiceleste. Assez pour la priver du Mondial ?

Voir l'image sur Twitter

Dans la même rubrique...

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Laissez un commentaire