Des militaires sénégalais ont été victimes d’un accident de véhicule au Mali. « Le vendredi 9 juillet 2021 vers 13 h, de retour d’une mission sur l’axe Sévaré-Bankhass, un engin blindé de transport de troupes de type puma du Detsen10/Minusma a heurté un engin explosif improvisé », annonce un communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa).
Le bilan de l’accident s’élève à quatre militaires blessés dont trois fracturés, les quatre blessés ont été évacués par hélicoptère sur Sévaré, à l’hôpital de niveau 1 du Detsen 10.
Le Detsen 10, désignant le 10e Détachement sénégalais de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma), compte 850 militaires. Il a été déployé au Mali entre décembre 2020 et février 2021 pour une durée de 12 mois.
Le chef d’Etat-major général des armées du Sénégal adresse ses vifs encouragements au commandant du contingent sénégalais et à l’ensemble de son personnel. Il souhaite également un prompt rétablissement aux blessés.
Actusen.sn