A LA UNE News Politique

Drame de Sangalkam en 2011 : les “bourreaux” de Malick Ba blanchis

Ils étaient inculpés suite à la mort d’un maçon, Malick Bâ, tiré par une balle par des forces de l’ordre à Sangalkam. C’était lors d’une manifestation de la population de ladite localité contre le découpage administratif et l’installation d’une délégation spéciale à la tête de la commune.

Mais, depuis mardi, Samba Sarr, ancien Commandant de la Brigade de la Gendarmerie de Sangalkam et son ex-collègue à la retraite depuis 2014, en l’occurrence Adama Sarr, ont été blanchis par la Chambre d’accusation qui a confirmé, selon EnQuête, l’ordonnance de non-lieu total rendue en février par le Doyen des juges.

Le juge a, alors, estimé qu’il manquait de preuves attestant que les gendarmes étaient bien responsables de la mort de M. Bâ. Mais un appel du Parquet y avait suivi. Hier, mardi, d’après le journal, le maître des poursuites a demandé l’infirmation de l’ordonnance de non-lieu.

A noter que ces derniers avaient passé un an de détention préventive, avant de bénéficier d’une liberté provisoire. Aujourd’hui, ils sont «lavés de tout soupçon».

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire