News Société

Mort d’une fillette à l’hôpital de Pikine : le médecin-chef convoqué

Suite à la mort hier, lundi, d’une fillette âgée de 12 ans, à l’hôpital de Pikine pour faute de prise en charge estimée à 200 000 francs Cfa, l’affaire est sur toutes les lèvres.

Ce mardi, les autorités du Ministère  de la Santé et de l’Action sociale ont convoqué le Directeur dudit établissement sanitaire pour une séance d’explications, nous informe la Rfm dans son édition de midi.

Par ailleurs, le médecin-chef a nié les faits de “non-assistance à personne en danger”. «Conformément à la réglementation en vigueur, tout patient qui arrive en urgence est prise en charge avant toutes les formalités administrative et financière. Dans notre système d’organisation, le patient est d’abord pris en charge sur le plan médical et c’est à la fin de son séjour qu’on lui fait une facture. Et, c’est ce qu’on a fait pour cette patiente. On ne lui a jamais demandé un franc lorsqu’elle avait été admise au service d’urgence», soutient-il.

Si le délit précité s’avérait, les principaux responsables risquent une peine de 5 ans de prison ferme conformément à la Loi.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire